Un aperçu de la discipline Electronique, Energie électrique, Automatique (EEA) aujourd'hui (édition 2015)

2015 - 2016 - Campus Jussieu

L'objectif de ces trois films est de présenter la discipline Electronique proposée par l'UPMC. Chaque film s'attache à développer une thématique particulière.

D'abord la formation en Electronique à l'UPMC. Elle commence en Licence dès le L1 au travers de quelques UE, puis se poursuit lorsque l'étudiant choisit la mention E.E.A pour son diplôme de Licence. Ensuite un grand nombre de spécialités de Master sont proposées dans les vastes domaines de l'ingénierie électronique. Elles peuvent être éventuellement suivies d'un doctorat.

La formation est à la fois théorique et pratique, et le second film vous permet de découvrir la pluralité des enseignements pratiques au travers des projets et stages en licence et en master qui apportent à l'étudiant de l'expérience en le confrontant à des problématiques concrètes.

Enfin le troisième film consacré aux métiers présente les opportunités qui s'offrent aux futurs diplômés en termes d'emplois, et la grande diversité des domaines d'activités et des fonctions exercées.

1 - La formation en électronique


Envie de télécharger cette vidéo sur votre ordinateur ? Cliquez ici (poids : 103.2 Mo)

Résumé

L'Electronique fait désormais partie du quotidien et elle va prendre encore plus de place dans l'avenir. Quels sont les enjeux de l'électronique et comment se former à la discipline ? Ce film vous propose, en parcourant le campus, de découvrir les formations en électronique proposées par l'UPMC. Du L1 en M2 en passant par le L2-L3 et le M1 découvrez les différents aspects de cette formation qui mêle à la fois enseignements théoriques et pratiques.


Orateur(s) : Farouk Valette et Zhuoxiang Ren
Public : Tous
Date : 2015 - 2016
Lieu : Campus Jussieu